Foire aux questions

Votre seul guide sera la carte papier que vous trouverez dans votre kit de voyage. Votre balade gustative se déroulera en toute autonomie, à votre rythme, uniquement avec les convives que vous avez choisi !

Et non, une partie du plaisir réside dans la surprise ! Mais si vous avez des restrictions alimentaires ou besoin de connaître l’adresse du dernier arrêt pour planifier le reste de votre journée, n’hésitez pas à nous écrire : contact@salive.paris !

Et si vous voulez quelques indices sur ce qui vous attend, vous pouvez consulter notre compte Instagram qui dévoile quelques portions, restaurants et décors des parcours…

Non ce n’est pas l’idée, les portions ont été pensées pour être dégustées au fil de la balade, à chaque étape nous vous indiquons des endroits pour savourer votre déjeuner : l’essence même de la « street food » ! Cependant, il arrive que certains restaurants vous proposent de vous installer un moment si vous leur semblez sympathique, gardez toute fois en tête que cela bloque une table pour de potentiels clients qui pourraient commander un repas complet et que l’on vous attend à l’arrêt suivant.

Absolument, même les plus gros appétits ont été obligés d’admettre qu’ils avait été repus, sur certains parcours nous conseillons même de conserver certaines portions pour le dîner ou petit déjeuner du lendemain ! Chaque parcours propose 5 portions (généralement 4 salées et 1 sucrée, à l’exception du Déjeuner des canotiers autour du Canal qui propose 3 portions salées et 2 sucrées, ce petit coquin).

Les boissons ne sont pas comprises dans le menu, nous vous conseillons de venir avec votre gourde mais vous pouvez bien sûr acheter des boissons en suppléments à chaque arrêt si vous le souhaitez.

Tous les parcours proposent au moins une option végétarienne à chaque arrêt afin d’inclure le maximum de régimes alimentaires. En cas d’allergie alimentaire, n’hésitez pas à nous écrire à contact@salive.paris ! 

Promis, on travaille sur des offres spécifiques afin de contenter les régimes plus restrictifs.

Les parcours se déroulent dans la ville avec toutes les problématiques inhospitalières qu’elle peut comporter pour des personnes dont la mobilité est limitée, certains itinéraires peuvent donc être difficiles d’accès et varier selon les périodes. N’hésitez pas à nous écrire à contact@salive.paris afin que nous puissions vous indiquer le parcours qui semble le plus adapté.

Bien sûr, les parcours Salive sont parfaits pour les enfants qui peuvent s’ébattre joyeusement, picorer dans vos portions (c’est meilleur dans l’assiette des parents) et s’entrainer à la course d’orientation grâce à la carte. Quant aux plus jeunes, ils apprécieront la sieste en poussette ou porte-bébé et vous laisseront manger tranquillement ! 

Si vos enfants ont bon appétit, nous vous conseillons de leur réserver un billet à partir de 8-10 ans.

Les parcours Salive sont une activité idéale à partager avec vos compagnons à quatre pattes (promenade + miettes de votre repas = chien content). Veillez toutefois à laisser votre toutou à l’entrée des restaurants lorsque vous rentrez récupérer votre portion puisque les animaux ne sont pas admis dans la plupart des établissements.

Nous fermons la billetterie pour les parcours du week-end le vendredi à midi afin de prévenir en amont les restaurants pour qu’ils puissent anticiper leurs stocks et préparer votre arrivée. Attention toutefois, les parcours sont souvent complets bien avant, si vous voulez effectuer un parcours Salive à une date précise, veillez à anticiper votre réservation 2 ou 3 semaines à l’avance (nous mettons en vente les billets environ 2 mois avant la date des parcours afin de nous adapter aux aléas des différents restaurants).

Nous mettons en vente les billets 2 mois en avance au plus tôt afin de nous adapter aux aléas des restaurants (vacances scolaires, fermetures saisonnières…), mais pas de panique, nous mettons régulièrement de nouvelles dates en vente.

Vous pouvez vous armer de votre plus bel imperméable ou de votre fidèle parapluie et chausser vos bottes en caoutchouc : les parcours Salive se faufilent à merveille entre les gouttes ! Si toutefois un avis de typhon ou d’ouragan visait la capitale, nous veillerions bien sûr à annuler la balade.

Nous avons adapté certains parcours en anglais mais les billets en anglais ne sont pas encore proposés sur la billetterie. En attendant que cela soit le cas, si vous recevez des convives anglophones ou souhaitez réaliser un parcours en anglais, écrivez-nous à contact@salive.paris.

Les parcours sont divisés en plusieurs créneaux horaires afin de réguler les flux et fluidifier l’organisation pour les participant.es et les restaurants. Chaque créneau horaire peut accueillir entre 7 et 10 personnes selon les parcours. Si vous souhaitez réserver un parcours pour un effectif plus élevé, écrivez-nous sur contact@salive.paris ! 

Tout à fait, et nous avons des offres spécifiques pour les groupes (avec option boissons alcoolisées ou non, goodies, animations, parcours sur-mesure ou semi-mesure, adaptation du contenu et de la localisation…), rendez-vous dans la rubrique « privatisations » du site pour en savoir plus. Nous serons ravies d’échanger avec vous autour de la conception de votre micro-voyage gustatif, écrivez-vous : contact@salive.paris !

Comme pour une place de spectacle, toute commande de billet est définitive et ne peut être remboursée (voir les CGV). En cas d’impossibilité majeure survenue au moins 1 semaine avant le parcours réservé vous pouvez nous écrire via contact@salive.paris.

Pour offrir un parcours vous pouvez acheter un bon cadeau ici. Une fois la commande passée, vous recevrez par e-mail un bon cadeau muni d’un code avoir unique que vous pourrez offrir à la personne de votre choix. Au moment de la commande, vous pouvez renseigner le nom et le prénom de la personne à qui vous offrez le bon cadeau, mais pensez à renseigner votre propre e-mail si vous souhaitez garder la surprise pour le moment ! Les bons cadeaux sont valables sur tous les parcours et peuvent être utilisés pendant un an à compter de la date d’achat.

Pour utiliser votre bon cadeau Salive, rendez-vous sur la page Parcours de notre site et cliquez sur le bouton « Réservez » de la balade de votre choix. Sur la billetterie choisissez votre séance, à l’étape « Panier », sélectionnez autant de billets au tarif « J’ai un bon cadeau » que de participant.e.s à la balade et renseignez votre code membre à 5 caractères pour chacun des billets.

Vous n’avez pas besoin d’imprimer votre billet, vous pouvez le présenter sur votre téléphone, ou annoncer votre nom au restaurateur ou à la restauratrice qui vous accueille au moment de démarrer le parcours.

Cherchez un message provenant de l’adresse support@weezevent.com (notre plateforme de billetterie) ou rendez-vous sur la page du parcours que vous avez réservé et cherchez la mention « Déjà commandé ? Récupérez vos billets » dans le module de réservationau-dessus du calendrier, entrez votre mail et vos billets vous seront renvoyés ! Si le problème persiste : contact@salive.paris

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