Foire aux questions
Le concept et le déroulement des parcours
Les micro-voyages Salive sont-ils guidés ?
Votre seul guide est la carte illustrée que vous trouverez dans votre kit de voyage. Votre balade gourmande se déroule en toute autonomie, à votre rythme, et uniquement avec les personnes que vous avez choisies !
Est-ce que le micro-voyage constitue un repas complet ?
Absolument ! Chaque parcours inclut 5 portions généreuses (généralement 4 salées et 1 sucrée). Même les plus gros appétits ont été repus, et il est même parfois conseillé de conserver l’une des portions pour le dîner ou le petit-déjeuner du lendemain !
Puis-je connaître le menu et l'itinéraire à l'avance ?
Une partie du plaisir réside dans la surprise et la découverte alors on évite d’en dire trop avant que vous ne découvriez les itinéraires !
Si besoin, les allergènes présents sur chaque parcours sont indiqués sur chaque page présentant les parcours. Ils sont donnés à titre indicatif et il est possible qu’ils soient soumis à changement, si vous avez des restrictions alimentaires importantes ou besoin de connaître l’adresse du dernier arrêt pour planifier votre journée, n’hésitez pas à nous écrire à contact@salive.paris. Pour quelques indices, suivez-nous sur Instagram !
Les boissons sont-elles incluses ?
Les préférences en terme de boissons étant très variables d’une personne à l’autre, nous avons fait le choix de ne pas les inclurent directement dans l’expérience. Nous vous recommandons de venir avec votre gourde, et vous avez la possibilité d’acheter des boissons supplémentaires à chaque étape, directement auprès des commerçant•es si vous le souhaitez.
Est-il possible de s'asseoir et de manger sur place dans les restaurants ?
Les portions sont conçues pour être dégustées comme de la street food, au fil de votre balade.
Il n’est pas prévu de vous asseoir dans les restaurants, car nos partenaires vous accueillent sans réservation pour des repas complets. Cette organisation permet d’être bienveillant envers les restaurateurs en ne bloquant les tables destinées aux client•es s’attablant pour un repas complet. La carte vous indique des lieux publics agréables où vous poser pour savourer vos portions.
Que faut-il emporter avec soi le jour de la balade ?
Prévoyez des chaussures confortables pour marcher, votre téléphone chargé pour les photos, une tenue adaptée à la météo et, comme nous vous le conseillons, votre propre gourde !
Pensez également à prendre un sac réutilisable ou une tote-bag si vous prévoyez de garder certaines portions pour plus tard.
Que faire si la météo est mauvaise ou s'il pleut ?
Les parcours Salive peuvent se faire les jours pluvieux ! Nous vous invitons à regarder la météo avant de partir et de vous munir de votre plus bel imperméable et d’un parapluie si besoin.
Si toutefois un avis de tempête ou d’ouragan devait viser Paris, nous vous contacterions bien sûr pour annuler la balade.
Régimes alimentaires et accessibilité
J'ai des restrictions alimentaires (végétarien, végan, sans gluten…), puis-je faire un parcours ?
Oui, nous proposons systématiquement une option végétarienne à chaque arrêt afin de convenir au plus grand nombre.
Nous proposons également un parcours, « Le Sentier Végétal », qui est entièrement végan et sans gluten.
Pour toute autre allergie spécifique, la liste détaillée des allergènes est notée en bas de chaque page de parcours. Certains d’entre eux peuvent avoir des alternatives, écrivez-nous à contact@salive.paris en savoir plus !
Puis-je venir avec des enfants ou un bébé ?
Bien sûr ! Nos micro-voyages sont parfaits pour les enfants qui peuvent s’amuser et picorer dans vos portions. Si vos enfants ont un bon appétit (à partir de 8-10 ans), nous vous conseillons de leur réserver un billet complet.
Nous proposons également un menu enfant sur le parcours du Village Charonne, en plus de leurs repas ils auront une carte illustrée adapté pour eux et remplie d’activités à faire au cours de la balade !
Les parcours sont-ils accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) ?
Oui, en concevant les parcours, nous faisons attention à prévoir des alternatives à l’itinéraire si des escaliers se trouvent sur le chemin.
Néanmoins, nos balades se déroulent en ville et peuvent comporter des difficultés (trottoirs étroits, rues pavées, travaux sur la voirie) et les distances à parcourir vont de 1,4 à 3 km selon les parcours, selon votre situation ils peuvent être plus ou moins adaptés. Vous retrouverez toutes les distances notés sur les pages présentant les parcours et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations spécifiques pour savoir quel parcours est le plus adapté pour vous.
Puis-je faire le parcours avec mon chien ?
Les parcours Salive sont une activité idéale à partager avec vos compagnons à quatre pattes. Attention, la plupart des établissements partenaires n’acceptent pas les animaux à l’intérieur : veillez à les laisser à l’entrée lorsque vous récupérez votre portion.
Réservation, annulation et bons cadeaux
Combien de temps à l'avance dois-je réserver ?
Nous clôturons les réservations le vendredi à midi pour les parcours du week-end afin que nous puissions préparer vos kits de voyage et prévenir les restaurants de votre venue.
Les parcours sont souvent complets avant : si vous visez une date et un parcours précis, il est conseillé de réserver 2 à 3 semaines à l’avance.
Dois-je imprimer mon billet pour le jour de l'événement ?
Non, vous n’avez pas besoin d’imprimer votre billet !
Au depart du parcours, il vous sera demandé de scanner un QR code et d’entrer votre e-mail pour valider votre billet. Si vous avez besoin d’assistance pour réaliser l’opération, n’hésitez pas à demander au personnel du restaurant qui vous reçoit de le faire pour vous !
J'ai un empêchement, est-ce que je peux annuler ma réservation et me faire rembourser ?
L’achat d’un billet pour un micro-voyage est considéré comme une place de spectacle et n’est en principe ni échangeable, ni remboursable (voir nos CGV). Toutefois, si vous nous écrivez à plus de 48h du départ de votre parcours, nous pourrons vous proposer de reporter votre venue à une date ultérieure.
Si vous avez souscrit à l’assurance annulation (proposée par Weezevent) lors de votre achat, vous devez vous adresser directement à eux pour toute demande de remboursement. Salive ne gère pas ces demandes et nous n’avons pas accès aux informations relatives à cette assurance.
Je souhaite offrir un parcours Salive, comment acheter un bon cadeau ?
Vous pouvez acheter un bon cadeau directement sur notre site, à la page Bons cadeaux. Vous recevrez un code unique à offrir. Les bons cadeaux sont valables un an sur l’ensemble de nos parcours.
Comment puis-je utiliser mon bon cadeau Salive ?
Rendez-vous sur la page Parcours pour selectionner la balade de votre choix.
Une fois votre choix fait, selectionner la date voulue sur le module de billetterie. À l’étape « Panier », sélectionnez autant de billets au tarif « J’ai un bon cadeau » que de participant•es à la balade, puis renseignez votre code unique à 5 caractères pour chacun des billets.
Mon bon cadeau est sur le point d'expirer, est-ce que je peux le prolonger ?
Oui ! Si votre bon cadeau est encore valide (avant sa date d’expiration), écrivez-nous à contact@salive.paris en nous indiquant quel est votre code membre (5 caractères). Nous pourrons procéder à une prolongation pour vous permettre de profiter pleinement de votre cadeau et de l’expérience Salive !
J'ai perdu mon e-mail de confirmation de réservation, que faire ?
Cherchez un e-mail provenant de support@weezevent.com (notre plateforme de billetterie) dans votre boite de reception et dans vos spams. Vous pouvez aussi vous rendre sur la page de réservation du parcours, cliquer sur la mention « Déjà commandé ? Récupérez vos billets » et entrer votre adresse mail.
Si le problème persiste, contactez-nous : contact@salive.paris.
Est-il possible de privatiser un parcours ou de réserver pour un grand groupe ?
Absolument ! Nos créneaux habituels accueillent 7 à 10 personnes maximum. Pour un groupe plus conséquent ou un événement spécial (EVJF, team building, anniversaire…), consultez notre page Team-building et écrivez-nous pour nous parler de votre projet !
Les parcours sont-ils disponibles dans d'autres langues que le français ?
Oui, nous traduisons petits à petits nos parcours ! Celui du Canal Saint-Martin est déjà disponible en anglais et les autres arriveront très bientôt !